Celle qui voulait une E

Publié le par Ethanielle

Ca fait déjà une semaine que je l'ai cousue, adoptée, lavée etc. Bref voici une robe (tunique) bien intégrée dans ma garde robe !
Mais qu'est ce que la E ? Bon allez petit topo pour les non initiés:
Topic: japan couture bien sûr !
Livre : l'incontournable "stylish dress book"
Modèle: celui de la couverture de ce livre la "E"
C'est en quelque sorte la copie obligée quand on possède ce livre (n'est ce pas Anne ? allez au boulot !)
Donc voici la mienne, avec quelques modifs tout de même (d'ailleurs largements recommandées sur les JCA'S), à savoir:
pas de coupure dans le dos (1 seul morceau), les plis sont cousus quelques centimètres plus bas pour se rapprocher de la taille (pour éviter l'effet montgolfière !), j'ai un peu plus creusé l'encolure (plus arrondie, suis claire là ?), et puis après de multiples essayages j'ai retravaillé la taille sur les côtés pour que ça colle plus à ma silhouette, impossible de dire conbien de cm j'ai retiré car j'y suis allée par petits morceaux jusqu'à obtenir ce que je voulais ! (vive la surjeteuse !)
couture-japonaise-adulte 5676 copie [800x600]couture-japonaise-adulte 5679copie [800x600]couture-japonaise-adulte 5674 [800x600]

 

Tissu: jersey d'indigotex


Alors elle vous plaît ma E ?
A suivre : portes chéquiers et protèges carnets de santé.

Publié dans Celle qui coud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> très jolie E. Il faut vraiment que je me remette à coudre pour moi, surtout que j'ai un nouveau livre qui attend patiemment que je m'occupe de lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est très belle comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super sympa cette robe !<br /> Et j'aime bcp le tissu.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est très jolie et te va bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'as la même silhouette que le mannequin derrière ! La tunique est magnifique AUSSI, je confirme.<br /> <br /> <br />
Répondre