Celle qui s'est encore gouré !

Publié le par Ethanielle

Entre autres plusieurs projets j'essaie d'avancer l'ensemble d'Alicia, mais voilà je me suis encore plantée dans la taille alors ce coup ci je n'ai pas fait trop grand mais trop petit (heureusement que c'est celle du milieu Alicia !).

Donc voilà l'heureuse héritière de ce haut c'est donc Cassiopée et cela vous donne par la même occasion encore un aperçu de la future collection "été" d'Alicia ! (si j'arrive à la finir avant la fin de l'été ;-)

Au départ rien de bien compliqué un haut à smocks (des vrais de vrais !) avec bretelles, patron maison : maintenant je sais qu'il faut le double de tissu pour Alicia !

Creation-Ethanielle 6274 [800x600]

 Creation-Ethanielle 6278 [800x600]

Oh regardez la petite fille sage ! On y croirait presque !

Creation-Ethanielle 6279 [800x600]

Creation-Ethanielle 6281 [800x600]

Creation-Ethanielle 6284 [800x600]

Creation-Ethanielle 6289 [800x600]

La la la la la la ... trop cool de sautiller sous le soleil !

Creation-Ethanielle 6291 [800x600]

Je crois qu'elle n'est pas mécontente de ce plantage la demoiselle!

Tissus: coton vieux rose à patch de natacha, liberty faiford sous bois rose de la droguerie,lin gris à pois blanc PPMC, tissus rayé diffuse laine trignac, lin rose natacha, coton imprimé prune à patch de natacha. Smocks : élastique posé sur le tissu et zig zag au dessus, après on tire sur les élastiques pour froncer (doucement parceque sinon ça casse et oui j'en ai fait la malheureuse expérience !), il m'arrive de les faire avec l'élastique dans la cannette mais j'aime moins le résultat et ça marche moyen avec ma nouvelle MAC !

Ceci dit je pense le refaire à Alicia (avec plus de tissus c'est évident !) mais avec des fronces classiques moins écartées et sans élastique, je pense que le résultat doit être encore plus jolie si on a pas besoin de l'élasticité.

Bon allez au boulot encoreee...!!

Publié dans Celle qui coud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hello, je profite de ton article et surtout de la robe où tu as fait de la peinture pour tissus pour te demander des infos (je trouve ca super).<br /> Tu as apparemment utilisé de la peinture Pébéo pour tissus. Ca fonctionne "bien", tu en es contente ?<br /> Car justement je cherche à me "lancer" :) avec peinture et pochoir, mais j'hésite sur couleurs, marques, ... ?<br /> <br /> Ca tiens bien au lavage (j'imagine surtout si tu l'as fait sur des vêtements d'enfants) ? Tu le fais avait ou après avoir cousu le vêtement ?<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien quelle super garde-robe !!!<br /> <br /> et merci pour le site de colorant (article plus bas) !<br /> ton blog est super :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est fait pour ça un blog : partager aussi les bonnes adresses !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> joli comme tout, bon il faut dire que j'aime beaucoup les smocks, alors, je suis convaincue d'avance. Les finitions sont très jolies, belle réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli haut !! A ce rythme l'été sera fini quand l'ensemble de ta deuz sera prêt, lol.<br /> <br /> <br />
Répondre