Croisière:"Parfum des îles Grecques"

Voici donc un petit descriptif de notre croisière.
Tout d'abord : c'était absolument génial !
Voici pour commencer des photos du bateau et de la vie à bord:
Nous c'est le petit ! (mais très amplement suffisant !)
Pont 8/9
La cabine de 2 places
Dans les escaliers
Un des salons où nous pouvions venir quand nous voulions et où nous pouvions manger le midi, très confortable, jamais bondé.Pont 8
Vu du pont7 depuis le pont 8 sur la terrasse à demi protégée pour manger ou boire des coktails ou surveiller les enfants dans la piscine (juste derrière les barrières blanches).La directrice de croisière Dominique est en train de faire danser les enfants avant leur "Private kids's party", suivit de leur soirée pyjama !
Le vent était au rendez vous !
A table au resto du soir, très guindé, nous étions servi comme dans un 4 étoiles (enfin sais pas jamais essayé un 4 étoiles mais c'était mieux que tout ce que j'avais essayer comme resto !), pantalon obligatoire pour les hommes et pour les deux soirées de gala : chemise cravate et robe du soir !
Pendant ce temps kid's party pour les enfants...
Et Cassiopée avec Sergei(un des animateurs Ukrainien), elle est devenue au fil des jours la petite masquotte de Sergei et ne le quittait plus quand ce n'était pas elle qui le cherchait c'était lui qui la cherchait ! C'était trop mignion et bien sûr le fait qu'il soit le portrait craché de Brad Pitt ne gachait rien !!!

Le bateau que nous aurions du avoir "L'orient Queen" mais qui fut réquisitionné pour le G8 et à été remplacé par "L'Emmerald"
Vu du pont 9 de l'emmerald qui est un peu plus grand que L'orient.


Maintenant les excursions:
Arrivée à bord le vendredi à 16h (2h de queue avant de monter !)
17h : réunion pour expliquer les excursions, à partir de là il a fallut faire le choix difficile des excursions car les prix sont très élevés, nous avons finalement choisi de visiter Naples avec Pompei, Athène: le parthénon, Kusadasi en turquie avec Ephèse (une des merveilles du monde) et Santorin (une île magnifique !).
Gêne :
Départ de Marseille et escale le lendemain à Gêne en Italie, petite balade le long du port:
Puis dans la ville avec de magnifiques batisses, ruelles, un vieux galions à visiter, un aquaruim aussi...bref une ville magnifique.

Puis retour sur le bateau à midi, pour arriver à Naples le lendemain matin mais avant exercice de secour à 15h pour tout le monde, l'occasion d'essayer une toute nouvelle tenue très en vogue en pleine mer (enfin surtout sur le titanic !):
Oui je sais j'ai du charme en toute circonstance ! ;)
Naples:
Arrivée donc à Naples le lendemain, premier constat : c'est beaucoup moins charmant que Gêne (avis perso), mais c'est très impressionnant de voir le Vesuve aussi près :
 Puis contournement de Naples et du Vesuve pour arriver de l'autre côté à Pompeï:
Et là on rentre dans une autre dimension, on imagine comment était la vie à l'époque, ce qu'ils ont vécu etc. J'avais vu pas mal de reportages TV sur Pompeï mais rien à voir avec une vrai visite sur les lieux et un guide qui explique tout.
Un des 6 chiens retrouvés à Pompeï car ils étaient attachés en laisse alors que tous les autres chats et chiens ont présentis ce qu'il allait se passer et ont fuit :

Athènes:
Petit tour dans Athènes, arrêt au stade fait par Decoubertin:
Puis direction l'acropole pour voir le célèbre Parthénon:

Vu d'en bas ! Et puis on monte et en cour de route on découvre un magnifique théatre qui est encore utilisé aujourd'hui :

Puis un petit tour dans "plaka", un quartier d'Athènes très sympa avec des rues piètonnes et beaucoup de petits commerces :

Kusadasi (turquie) :
Direction la turquie, à Kusadasi (qui se prononce "couchadasi"), où nous allons visiter Ephèse bien sûr (une des merveilles du monde !).

C'est sans mots tellement c beau, heureusement il y a le guide pour tout nous expliquer et nous raconter les anectodes comme celle du garde à l'entrée des toilettes publiques qui dit : "chacun son tour, chacun son trou !"

 Puis on continue à visiter cette ville historique où il devait faire "bon vivre" !
En passant notament par la grande bibliothéque, un des monuments les plus majestueux d'Ephèse.
 Petit tour au souc avant de réembarquer pour arriver à patmos en fin de journée.
(le souc)

Patmos:

C'est une île Grecque, au large de la Turquie, très sympathique. Nous nous sommes bien promené en cette d'après midi pour visiter cette petite île.

 Ce fut l'occasion de se faire un petit resto tipyque pour gouter les spécialitées Grecque, moussaka, tamara, tzaziski, et le meilleur : les calmars grillés ! hum ! je m'en lèche encore les babines !

Mykonos:
Lendemain matin débarquement à 8h30 sur cette magnifique île mondialement connue !
Personne dans les rues à cette heure ci (à part un ou deux jeunes qui cuvent allongés sur le trottoir), ils ont l'habitude de faire la fête très tard (ou plutôt très tôt !).
De magnifiques ruelles, des murs blancs, les peintures bleues...tout y est c'est trop beau !
ouais j'la trouvais belle ct'e porte !
Du bougainvilliers partout !
L'étal du marché aux poissons, et en arrière plan, l'impressionante collection de yachts ! (pas étonnant que nous ayons bu un café juste à côté d'un présentateur télé français (non ce n'était pas Nikos !!)et d'un producteur !)
Et les célèbres moulins de Mykonos !

Santorin:
Retour sur le bateau pour le déjeuner, et débarquement à Santorin en début d'après midi, le bateau s'arrête dans "la caldeira" , la baie formée par le cratère du volcan qui a literalement explosé cette île.
Première visite : oia (ia), une petite ville magnifique !
Vous le reconnaissez mon tableau ?
C'est impressionnant toutes ces maisons troglodite plus belles les unes de autres !
Direction thira (fira) où il faut choisir de redescendre au quai en téléphérique (descente à pique et g le vertige !) et les 600 marches parsemmées de crottins d'âne et chemin roi des ânes ! On voit les marches, et au premier plan les fils du téléphérique.

Comme en témoigne ces ânes, nous avons choisi les marches ! (mémorable !), alors il faisait nuit et les marches étaient vraiment pleines de crottins (ça glissait !) mais les ânes ne nous ont pas trop bousculé et c'était plutôt drôle ! (surtout quand mon papa râlais d'en avoir pleins les chaussures !!)
J'ai même continué à rire quand ma maman a manqué de chavirer dans l'eau quand on sortais de la chaloupe pour monter sur le bateau ! Il faisait toujours nuit et il fallait réussir à poser le pied sur l'escalier escamotable du bateau avec la houle ! Ma mère avait la jambe trop courte ! Et moi je pouffais !!

Katacolon:
Le lendemain, arrêt à Katacolon, une autre île grecque, où nous aurions pu visiter Olympie mais nous avons préféré se la couler douce sur une belle plage et se tremper au moins une fois dans la mère égée !

Messine:
Puis arrêt à Messine en sicile, très décevant, pas pris de photos. Les vendeurs ne faisaient aucuns efforts pour nous comprendre (en anglais), même un coca ça a été dur à avoir !
Il y avait une visite de l'Etna mais nous avons préféré ne pas la faire parceque d'abord les excursions sont cheres et qu'il faut choisir et puis parcequ'il y avait beaucoup de route en car et nous voulions pas infliger cela aux enfants !

Nous sommes arrivés le lendemain matin à Marseilles et voilà le rêve s'est arrêté !
Conclusion : à refaire dès que les finances s'en seront remises ( soit environ 3 ou 4 ans !!)

J'oubliais voici la photo de la soirée du capitaine :


Et comme cela on dirait le titanic !!