Manteau d'hiver

Publié le par Christel

Non je ne suis pas pressée que l'hivers arrive et certe le soleil est plutôt au rendez vous ces jours ci. Mais ça faisait un bon moment que j'avais ce tissu enduit de ppmc et que ce modèle me faisait de l'oeil pour la petite dernière...Et puis au moins quand il fera un peu plus frais elle sera prête !!
Et avec la demoiselle dedans :
Si si elle l'adore mais elle déteste rester sans bouger pendant que maman prend les photos ! Voyez plutôt:
 Patron ottobre, tissus: coton enduit PPMC, coton imprimé gros pois multicolor de laurent tissus, coton imprimé pois blanc sur fond rose de mondial tissus, biais de MT aussi.

Je dois bien avouer que même si j'adore le résultat final, je ne suis pas très fière des finitions, je déteste coudre le conton enduit (ça passe pas dans la machine c'te M.... ! Et puis quand on aditionne cela avec la doublure en ouate (pour tenir bien chaud !!) ...bref je m'en suis vraiment beaucoup vu....parceque entre l'enduit, la ouate et le coton de l'intérieur ça en fait des épaisseurs à tenir avec un simple biais !

Publié dans Celle qui coud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> Très jolie ta veste, j'aime beaucoup ton choix de tissu!!<br /> J'ai également acheté du coton enduit (mais pour faire un coussin de chaise haute), j'avais peur que ça coince au moment de coudre, mais il parait qu'en savonnant très légèrement la partie du tissu<br /> qui passe sous le pied, ça marche super!!! Je te dirais quand j'aurais testé...Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il est vraiment sympa ce manteau, et très réussi. Ta puce a l'air de l'apprécier. Et elle aura bien chaud cet hiver.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est très joli !! Moi j'ai évité la pose du biais en cousant la doublure et l'ext endroit/endroit, bien plus simple, lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Très sympa ce ciré.<br /> <br /> Je vois que tu fais ton marché chez Laurent Tissus, j'en déduit qu'on habite la même coin.<br /> <br /> Je serai interessée pour échanger des bonnes adresses de magasin de tissus car à part Laurent Tissus et Mondial Tissus, j'ai du mal à en trouver d'autres... Surtout quand on veut des choses un peu<br /> originales...<br /> <br /> Tu parles de "PPMC" ou est-ce que ça ce trouve?<br /> <br /> Merci d'avance....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe sur ce blog par hasard.<br /> j'adore le résultat pour ce manteau, de toute façon que de bonnes choses au départ, ottobre et PPMC.<br /> Pour le tissu enduit, j'utilise un sabot en plastique que j'achète ici www.aisin.fr/car à MT, il n'en avait pas et franchement coudre de l'enduit avec ce sabot devient un jeu d'enfant !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre